Améliorez la qualité de l'air dans votre maison grâce à la VMC : la ventilation mécanique contrôlée.

Réalisez jusqu’à 15% d’économies sur vos frais de chauffage grâce à la VMC double flux !

Demander à être rappelé

Prenez contact avec nos experts :

« * » indique les champs nécessaires

Comment ça marche ?

Installer une VMC ! Et bénéficier jusqu’à 2500 € d’aides pour l’achat de votre nouvel équipement.

La ventilation double flux est un système de ventilation mécanique contrôlée qui permet d’assurer une circulation de l’air dans une maison tout en récupérant la chaleur de l’air extrait pour la réutiliser dans l’air neuf entrant.

Le principe de fonctionnement de la ventilation double flux est le suivant : l’air est aspiré depuis l’intérieur de la maison par des bouches d’extraction situées dans les pièces de service (salle de bain, WC, cuisine, etc.). Cet air vicié est ensuite envoyé vers un échangeur thermique où il est filtré et où sa chaleur est récupérée.

En même temps, de l’air frais est aspiré de l’extérieur par des bouches d’admission situées dans les pièces de vie (salon, chambres, etc.). Cet air frais est préchauffé par l’échangeur thermique avant d’être diffusé dans la maison.

 

Ainsi, la ventilation double flux permet de renouveler l’air dans une maison tout en récupérant jusqu’à 90% de la chaleur de l’air extrait. Cela permet de réaliser des économies d’énergie en limitant les pertes de chaleur liées à la ventilation, tout en améliorant la qualité de l’air intérieur.

Testez votre éligibilité en demandant votre devis personnalisé